Clicpaintforum Index du Forum
Clicpaintforum Index du Forum

Clicpaintforum
Le net sans prise de tête

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gallerie photo Clicpaintminiville Clicpaintsite


Webradios en colère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clicpaintforum Index du Forum ->
->
-> Le Web en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 1 688
Masculin Linux Opera

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:33 (2007)    Sujet du message: Webradios en colère Répondre en citant

Les
radios américaines diffusées sur Internet, les webradios, participent mardi 26 juin à la "Journée nationale du silence". Elles entendent ainsi protester contre une augmentation brutale des droits d'auteur qui menacerait près de 15 000 d'entre elles.

"La hausse drastique et arbitraire des tarifs menace l'existence de milliers de diffuseurs sur Internet et leurs millions d'auditeurs à travers le pays", explique Jake Ward, porte-parole de l'association SaveNetRadio, à l'origine de l'appel. De grands réseaux comme Yahoo! et MTV ont favorablement répondu, à l'exception de LastFM, propriété de CBS.

L'association de protection des webradios estime le coût total de cette mesure à "des dizaines de millions de dollars". En raison de la rétroactivité du projet, les webradios devront verser, le 15 juillet, la totalité des royalties pour l'année 2006. "Cela conduira la plupart des webradios à la faillite", a mis en garde M. Ward.

HAUSSE RÉTROACTIVE

Le Copyright Royalty Board (CRB), qui détermine le montant des redevances, a décidé en mars d'augmenter les droits d'auteur des artistes diffusés sur les radios Internet de façon rétroactive. En cinq ans (2006-2010), la redevance passerait de 0,007 cent par chanson et par auditeur, à 0,019 cent, soit une hausse de près de 300 %. L'option permettant aux radios en ligne de payer des droits d'auteur en fonction de leur audience a aussi été abandonnée par le CRB.

Le phénomène de la radio sur Internet a pris une ampleur considérable ces dernières années. Apple, par exemple, incorpore un volet "radio" dans son logiciel iTunes, tout comme Microsoft avec Windows Media Player. Il existe aussi nombre logiciels spécialisés pour écouter et même enregistrer au format MP3 la programmation de ces stations.




Savenetradio à l'origine du mouvement de protestation :
http://www.savenetradio.org/
__________________

<embed src="http://serveur1.archive-host.com/membres/up/512645669/UBmp3player.swf?url=http://s3.archive-host.com/membres/playlist/2122853583/Passi-Electric.mp3" width="350" height="20" bgcolor="#5F9EA0"></embed>
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:33 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clicpaintforum Index du Forum ->
->
-> Le Web en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums Le 1er du Web

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation