Clicpaintforum Index du Forum
Clicpaintforum Index du Forum

Clicpaintforum
Le net sans prise de tête

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gallerie photo Clicpaintminiville Clicpaintsite


Les souliers griffés se dénichent aussi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clicpaintforum Index du Forum ->
->
-> Fringues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 1 688
Masculin Linux Opera

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:29 (2007)    Sujet du message: Les souliers griffés se dénichent aussi Répondre en citant

Comment s'offrir des souliers griffés sans se ruiner ? En dénichant les minicollections signées de créateurs de renom dans les enseignes à petits prix. Les boutiques de France Arno et d'André ainsi que la chaîne américaine Gap ont invité, tous trois, cette saison, un chausseur de prestige dans leurs vitrines.


La collection du jeune Franco-Argentin Gaspard Yurkievich - qui a obtenu le prix du Festival de mode d'Hyères en 1997 - a pris pied, fin août, dans plus de 50 enseignes France Arno. Les neuf modèles (ballerines, salomés, escarpins vernis et bottes en rouge, gris, noir et bleu nuit) sont traversés de détails rock and roll.

Les lignes en lamé argent qui habillent joliment l'empeigne sont assez semblables à celles qui ornent les chaussures de Gaspard Yurkievich dans sa propre boutique de la rue Charlot, à Paris (3e ). "Je voulais qu'on reconnaisse ma patte, souligne le créateur trentenaire. Grâce à ce partenariat avec France Arno, je vais pouvoir être distribué en province, où je n'ai pas de boutiques, et peut-être être aussi connu là-bas que je le suis actuellement en Asie !" Ces souliers seront commercialisés à des prix accessibles : de 109 euros les ballerines à 199 euros les bottes chaussettes à bout vernis.

Le groupe André a été l'un des premiers à faire appel à des créateurs. Après Franck Sorbier, Katherine Pradeau ou José Levy, il vient de nouer une collaboration avec Michel Vivien. Ce styliste, outre sa marque en propre, dessine, depuis 2006, la collection de chaussures pour Alber Elbaz, à la maison Lanvin.

Pour André, Michel Vivien a fait naître sous son crayon quatre modèles délicats : ballerines dorées en veau velours (125 euros), babies à talons beiges (135 euros), longues bottes (245 euros) et salomés très découpés et vernis (135 euros). Le tout en noir, gris, beige, marron... pour une élégance toute classique.

"Je crée des souliers intemporels, car le plaisir n'est pas saisonnier, il doit se projeter et s'inscrire dans le temps", ne manque jamais d'expliquer Michel Vivien, quadragénaire, qui a travaillé avec Yves Saint Laurent lors de ses trois derniers défilés haute couture.


Pour la rentrée 2007, l'enseigne de grande distribution France Arno s'associe à la griffe du célèbre créateur Gaspard Yurkievich.

Autre bottier de renom, Pierre Hardy, qui a fait des lignes aiguisées et des talons-lames sa marque de fabrique, s'est acoquiné avec Gap. Il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année pour découvrir en France, puis en Angleterre, les fruits de ce mariage inattendu. Mais l'homme qui a dessiné les souliers Dior du temps de Gianfranco Ferré et crée, depuis 1990, les chaussures homme et femme d'Hermès, a peu de chances de décevoir ses admiratrices.

Une chose est sûre : le groupe californien va susciter - à point nommé pour les fêtes -, une effervescence dans ses boutiques, autour du rayon chaussures. Car, outre la série limitée signée Pierre Hardy, Gap lancera une nouvelle ligne de souliers dessinée par son studio européen.

Il est de plus en plus couru pour les réseaux de grande distribution de s'afficher avec l'élite des créateurs : Christian Lacroix est invité cette rentrée à La Redoute, Roberto Cavalli chez H&M, Alexander McQueen signe d'originales valises en forme de cage thoracique ou de colonne vertébrale, chez Samsonite.

Il est plus rare de voir des maîtres chausseurs apporter leur savoir-faire (et leur prestige) à la distribution de masse. Mais les chaussures de luxe, qui plus est branchées, ont le vent en poupe. Car, si depuis cinq ans en France, les ventes totales de souliers stagnent à 348 millions de paires pour un chiffre d'affaires de 8,28 milliards d'euros, celles des paires à plus de 250 à 300 euros, s'envolent de 3 % à 5 % par an.

 
Véronique Lorelle/lemonde
__________________

<embed src="http://serveur1.archive-host.com/membres/up/512645669/UBmp3player.swf?url=http://s3.archive-host.com/membres/playlist/2122853583/Passi-Electric.mp3" width="350" height="20" bgcolor="#5F9EA0"></embed>
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:29 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clicpaintforum Index du Forum ->
->
-> Fringues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums Le 1er du Web

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation